Sélectionner une page

Les modes de jeu

Le roi du cercle

Il n’y a aucune équipe, vous jouez les uns contre les autres. Vous êtes tous autour du cercle, sur une ligne extérieure. Le départ s’effectue au coup de sifflet.
Le but du jeu consiste à éliminer tous vos adversaires en les sortants du cercle. Dès qu’un arbitre élimine un joueur, il ne pourra plus revenir au jeu. Le dernier joueur à l’intérieur du cercle deviendra roi. Le Roi du cercle peut seulement se jouer sur un terrain synthétique.

Spartacus

Deux équipes s’affrontent dans l’objectif de faire tomber tous les joueurs de l’équipe adverse. Dès qu’un joueur touche le sol avec la paroi de sa bulle, il est éliminé et il doit se retirer dans l’un des quatre coins du terrain. Le nombre de points de l’équipe gagnante sera comptabilisé en fonction du nombre de joueurs restants dans cette équipe qui n’auront pas été éliminés. Avant de donner le coup de sifflet, les deux arbitres en chef doivent déterminer une ligne de départ où les deux équipes se positionneront. Un temps de 30 secondes sera alloué aux équipes, avant le début de la partie, afin qu’elles planifient leurs stratégies.

Le Général Tao

Avant le début de la partie, chaque équipe doit déterminer un général. Ceux-ci porteront un dossard et devront se saluer un milieu du terrain afin de bien s’identifier. Dès que le coup de sifflet est donné, les deux équipes s’affrontent, dans l’objectif de faire tomber le général de l’équipe adverse, pour gagner la partie. Tous les joueurs, mis à part les généraux, peuvent tomber et se relever sans être éliminé de la partie. Avant le donner le coup de sifflet, les deux arbitres en chef doivent déterminer une ligne de départ où les deux équipes se positionneront. Un temps de 30 secondes sera alloué aux équipes, avant le début de la partie, afin qu’elles planifient leurs stratégies.

Le combat des coqs

À votre arrivée, un numéro sera attribué de manière aléatoire à chacun des joueurs présents dans chacune des deux équipes. Les mêmes numéros seront attribués à l’équipe adverse. Avant le début de la partie, l’arbitre tirera un numéro au hasard. Seuls les deux adversaires devront alors se positionner aux deux extrémités du terrain, sur une ligne de départ qui aura été déterminée par l’arbitre. Dès que le coup de sifflet sera donné, les deux joueurs devront s’affronter dans une bulle géante dans le but de faire tomber l’autre au milieu du terrain. Le premier des deux joueurs qui touchera le sol sera automatiquement éliminé. Le vainqueur accumulera alors un point pour son équipe. Le combat des coqs est parfait pour un enterrement de vie de garçon ou de fille, alors tous pourront affronter en duel le futur marié ou la future mariée jusqu’à son épuisement.

La traverse du porc-épic

Deux équipes d’affrontent dans l’objectif de faire traverser la bulle du Porc Épic de leur équipe dans le camp adverse avant celle de l’autre. Deux zones démilitarisées seront déterminés par les arbitres aux deux extrémités du terrain. Seules les bulles des Porcs Épic pourront s’aventurer à l’intérieur de ces deux zones démilitarisées. Toutes autres bulles qui s’aventurent à l’intérieur de ces zones seront automatiquement éliminés du jeu. Lorsqu’un porc épic tente de traverser le terrain à l’extérieur de sa zone démilitarisée et se fait mettre au sol par l’ennemi, il devra systématiquement revenir à l’intérieur de sa zone et réessayé de nouveau une nouvelle tentative de traverse. Dès qu’un Porc Épic traverse le terrain et entre dans la zone démilitarisé de son adversaire sans toucher le sol avec la paroi de sa bulle, il gagne la partie et mérite un point pour son équipe.